Huffpost Canada Quebec qc

22 000$ d'amendes et 229 points d'inaptitude pour deux motocyclistes (VIDÉO)

Publication: Mis à jour:
MOTOCYCLISTE OUTAOUAIS
Facebook

Deux motocyclistes ont multiplié les infractions sur la route 105 près de Farrellton en Outaouais, tout en filmant leur conduite dangereuse. Ils devront payer chacun environ 11 000 $ d'amendes, a-t-on appris mercredi auprès des policiers de la MRC des Collines-de-l'Outaouais.

Les deux jeunes motocyclistes ont été dénoncés par un automobiliste qui a alerté les services de police en relatant "plusieurs dépassements illégaux et dangereux", a expliqué la sécurité publique.

Lors de leur interception par les policiers, "l'un des motocyclistes a tenté de dissimuler rapidement une caméra vidéo" qui était fixée sur son casque. Cette vidéo a permis à "nos policiers (...) d'observer plusieurs dizaines d'infractions commises le même jour" par ces deux individus, a expliqué la MRC sur son compte Facebook.

Les deux personnes, "âgées de 26 et 29 ans, ont appris à leurs dépens que la vitesse et la conduite dangereuse peuvent coûter très cher", ont écrit les policiers sur Facebook où ils ont posté un extrait de la vidéo saisie.

Sur cette vidéo, les deux motos roulent à très vive allure dans une zone de travaux où la vitesse est limitée à 70 km/h et franchissent à plusieurs reprises la ligne continue.

Les 10 plus belles routes panoramiques au Canada
sur
Partager
Tweeter
PUBLICITÉ
Partager
fermer
Image affichée

C'est la troisième fois en deux mois que cette brigade de sécurité publique intercepte des motards équipés d'une caméra et filmant leurs infractions.

Aux policiers qui les arrêtaient, les deux jeunes motards leur "ont demandé d'être indulgents" en avançant qu'ils avaient "besoin de leur permis de conduire pour travailler". Peine perdue car les agents leur ont chacun dressé 21 procès verbaux.

Les motards, dont l'identité n'a pas été révélée, devront s'acquitter d'une amende totale de 11 268 $ pour celui de 26 ans, et de 10 968 $ pour le plus vieux. Le premier a reçu 113 points d'inaptitude, le second, 116.

La MRC a précisé qu'"en plus des constats d'infraction" les motards "devraient être accusés de conduite dangereuse, en vertu du Code criminel". Ils devront donc comparaître au tribunal dans les prochaines semaines.

Sur le web

Plus de 22 000 $ d'amendes et 229 points d'inaptitude

Balade coûteuse pour deux motocyclistes: un total de 229 points d'inaptitude et ...