NOUVELLES

É-U: un Canadien plaide coupable de terrorisme devant une cour new-yorkaise

16/10/2013 04:18 EDT | Actualisé 16/12/2013 05:12 EST

BROOKLYN, États-Unis - Un Canadien a plaidé coupable aux États-Unis à deux chefs d'accusation liés au terrorisme impliquant l'organisation sri-lankaise des Tigres tamouls.

Piratheepan Nadarajah, originaire de Brampton, en Ontario, a reconnu avoir comploté pour acheter des missiles antiaériens et tenter de fournir du matériel de soutien à une organisation terroriste étrangère.

Dans des documents d'un tribunal de New York mis à jour mercredi sur le web, on indique que Piratheepan Nadarajah a plaidé coupable la semaine dernière à ces deux chefs d'accusation.

L'audience sur la peine est prévue pour le 31 janvier 2014.

Les procureurs allèguent que l'accusé et d'autres complices ont négocié avec un agent double du FBI pour acheter et exporter des armes de haut niveau et de l'équipement militaire — d'une valeur de 1 million $ — destinés aux Tigres tamouls.

Piratheepan Nadarajah a été extradé l'an dernier en même temps que Suresh Sriskandarajah, qui a lui aussi plaidé coupable en juillet dernier à des accusations de complot pour fournir un soutien matériel aux Tigres tamouls.

PLUS:pc