NOUVELLES

Vasek Pospisil défait Lleyton Hewitt en lever de rideau à Vienne

15/10/2013 04:24 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

VIENNE, Autriche - Le Canadien Vasek Pospisil a sauvé deux balles de manche avant de finalement venir à bout de l'ancien no 1 mondial Lleyton Hewitt 7-6 (6), 6-4 en première ronde du tournoi de tennis de Vienne.

Pospisil tirait de l'arrière 6-4 au bris d'égalité contre l'Australien, actuellement 53e joueur mondial, avant de gagner les quatre points suivants et d'enlever le premier set. Un bris au début du second set a fait la différence.

«C'est très spécial pour moi de battre un ancien no 1 mondial, a confié Pospisil, qui avait remporté seulement deux jeux à sa seule autre confrontation contre Hewitt à Newport l'année dernière. J'ai fait du chemin depuis. J'ai commencé à travailler avec un autre entraîneur et je n'ai pas ménagé mes efforts.»

Le prochain adversaire de Pospisil sera Robin Haase. Le Néerlandais, qui a décroché ses deux titres en carrière en Autriche, a comblé un déficit pour vaincre le Serbe Ilija Bozoljac 5-7, 6-2, 6-2.

Le fils du champion olympique en 1988 Miloslav Mecir a créé la surprise en défaisant l'Espagnol Pablo Andujar 6-4, 6-4 à son premier match en carrière dans le tableau principal. Le Slovaque Miloslav Mecir fils, âgé de 25 ans, qui est classé 204e au monde et qui a dû franchir les trois rondes de qualification, a bien fait au service et il n'a jamais concédé une balle de bris.

Plus tôt, l'Allemand Daniel Brands a vaincu Andreas Haider-Maurer 6-4, 7-6 (5) même si l'Autrichien a réussi 16 as. Brands, au 57e rang mondial, a réussi un bris au premier set contre le finaliste 2010 et il a conservé son service tout au long du deuxième set. Il se mesurera maintenant au Français Jo-Wilfried Tsonga, première tête de série.

PLUS:pc