NOUVELLES

Un Thaïlandais donne des méthamphétamines pour aider des victimes d'inondations

15/10/2013 01:50 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

BANGKOK - Un homme qui se trouvait sous l'effet de la drogue a été arrêté pour avoir tenté de faire un don de méthamphétamines à des victimes d'inondations, selon ce qu'ont déclaré mardi les autorités thaïlandaises.

Un homme de 39 ans, Jakrit Mukpradab, s'est présenté à une tente où étaient recueillis des dons, dans la province de Chonburi, avec 11 comprimés de méthamphétamines dans un petit sac de plastique. Selon le chef de district local, Pawat Lertmukda, l'homme a alors déclaré vouloir aider ses compatriotes thaïs touchés par les inondations.

Il aurait dit aux bénévoles qu'ils pourraient vendre la drogue et utiliser l'argent pour aider les victimes des inondations, qui ont tué 61 personnes et en ont touché 3,6 millions d'autres à travers la Thaïlande.

Le chef de district a raconté que l'homme avait montré la drogue aux bénévoles en leur disant qu'il n'avait pas d'argent, sans savoir que ces bénévoles faisaient partie d'un groupe voué à la lutte contre la drogue.

L'homme aurait ensuite avoué qu'il avait lui-même consommé des méthamphétamines avant l'incident et qu'il a déjà été revendeur de drogue. Il a été livré aux autorités et fera face à des accusations de possession de drogue pour usage personnel. Il pourrait être condamné à 10 ans d'emprisonnement.

La police a fouillé sa maison, lundi, mais n'a pas trouvé d'autre drogue. Elle a cependant mis la main sur un fusil et des munitions non enregistrés.

PLUS:pc