NOUVELLES

Un jeune homme de 19 ans accusé de tentative de meurtre en NÉ: victime paralysée

15/10/2013 12:15 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

PICTOU, N.-É. - Shane Edward Matheson, un jeune homme de 19 ans, a été accusé de tentative de meurtre, voies de fait graves, agression armée et possession d'arme dans un dessein dangereux, mardi, en cour provinciale de la Nouvelle-Écosse à Pictou

Matheson, de Trenton, a fait une brève apparition au cours de laquelle la Couronne s'est opposée à sa remise en liberté. La défense a par la suite acquiescé à une détention jusqu'au 31 octobre, moment prévu pour son retour devant le tribunal.

L'agression est survenue dans la nuit de samedi à New Glasgow. Scott Jones, âgé de 27 ans, a été poignardé et demeure paralysé de la taille jusqu'en bas.

Un proche de la victime dit croire que l'agression est liée à l'orientation sexuelle de l'homme de 27 ans, qui est homosexuel.

La police hésite par contre à conclure à un crime haineux, puisqu'aucune preuve ne semble corroborer cette hypothèse pour l'instant. L'enquête n'est toutefois pas terminée.

Scott Jones, un musicien et un maître de chorale, a été poignardé au dos à deux reprises, avant que son assaillant ne lui tranche la gorge.

PLUS:pc