NOUVELLES

Sixième victoire de suite pour l'Avalanche et Roy, 3-2 contre les Stars

15/10/2013 11:59 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

DENVER - Matt Duchene a inscrit deux buts, Semyon Varlamov a effectué 39 arrêts et ils ont aidé l'Avalanche du Colorado à signer une sixième victoire en autant de sorties sous les ordres de l'entraîneur-chef recrue Patrick Roy, un gain de 6-0, mardi, contre les Stars de Dallas.

Jan Hejda a également touché la cible pour l'Avalanche, qui s'est approché à une victoire d'égaler le meilleur début de saison dans l'histoire de l'équipe. Les Nordiques de Québec avaient gagné leurs sept premiers matchs lors de la campagne 1985-86.

En enregistrant une sixième victoire d'affilée, Roy a égalé le record de la LNH pour un entraîneur qui en est à ses débuts dans la LNH. Il partage la marque avec Mario Tremblay, qui avait gagné ses six premières parties à la tête du Canadien de Montréal en 1995-96. Le Canadien avait éventuellement échangé Roy à l'Avalanche, plus tard cette saison-là.

Rich Peverley et Cody Eakin ont répliqué pour les Stars, qui ont dominé l'Avalanche 41-26 au chapitre des tirs au but, mais qui ont encaissé un deuxième revers consécutif à l'étranger.

PLUS:pc