NOUVELLES

Nucléaire en Ontario: le NPD veut une enquête de la Vérificatrice générale

15/10/2013 10:54 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Le Nouveau Parti démocratique de l'Ontario (NPD) demande que la Vérificatrice générale fasse enquête sur la gestion du dossier nucléaire par le Parti libéral au pouvoir.

Les néodémocrates veulent connaître les coûts du programme d'expansion nucléaire qui vient d'être abandonné par le gouvernement.

Le député du NPD Peter Tabuns croit que les électeurs ont le droit de savoir combien d'argent le gouvernement a consacré à un développement nucléaire qui ne s'est pas avéré nécessaire.

Le gouvernement libéral a renoncé la semaine dernière à un investissement de quelques milliards de dollars dans la création de deux nouveaux réacteurs nucléaires. Il a plutôt choisi de rénover les centrales existantes de Bruce Power, près de Kincardine, et de Darlington, à Clarington.<

Le député Tabuns affirme qu'il était connu depuis des années que de nouvelles centrales ne seraient d'aucune utilité.

La Vérificatrice générale Bonnie Lysyk a récemment calculé que l'abandon par le gouvernement libéral des projets de centrales au gaz à Oakville et Mississauga, avant les élections de 2011, pourrait avoir coûté 1,1 milliard $ aux contribuables.

PLUS:pc