NOUVELLES

Martin Biron et Arron Asham quittent le ballottage, sont rétrogradés dans l'AHL

15/10/2013 07:15 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le gardien Martin Biron et le robuste attaquant Arron Asham n'ont pas été réclamés au ballottage, et en conséquence ils ont été assignés au club-école des Rangers de New York à Hartford.

Ces décisions ont été annoncées mardi, vingt-quatre heures après que leurs noms eurent été placés au ballottage à la suite du piètre début de saison des Rangers (1-4). Ils ont rappelé le joueur de centre J.T. Miller et le gardien Cam Talbot de Hartford afin de les remplacer au sein de la formation d'Alain Vigneault.

Biron, un vétéran de 36 ans qui est le gardien réserviste derrière Henrik Lundqvist, a présenté une fiche de 0-1 avec une moyenne de buts alloués de 7,61 et un taux d'efficacité de ,763 en deux matchs cette saison. En quatre campagnes avec les Rangers, le Québécois a affiché un dossier de 22-15-3 avec une moyenne de 2,47 et un taux d'efficacité de ,908 en 46 matchs.

Il a remplacé Lundqvist en deuxième période du match contre les Sharks à San Jose le 8 octobre et a concédé cinq buts sur 21 tirs, dans une défaite de 9-2 des Rangers. Il a obtenu un départ quatre jours plus tard contre les Blues à St. Louis et a été chassé du match après avoir accordé quatre filets sur 17 tirs dans un revers de 5-3.

Ce pourrait être la fin de sa carrière dans la LNH.

Pour sa part, Asham, qui est âgé de 35 ans, a participé à trois matchs dans l'uniforme des Rangers cette saison. Asham a éprouvé de la difficulté à se tailler un poste au sein de la formation partante lors du match d'ouverture, et il pourrait avoir disputé son dernier match dans le circuit Bettman. Il a obtenu sa 1000e minute de pénalité dans la LNH contre les Ducks à Anaheim jeudi.

Il n'a récolté aucun point, a écopé 14 minutes de pénalité et a présenté un différentiel de moins-3 jusqu'ici cette saison.

PLUS:pc