NOUVELLES

Marco Di Vaio restera une autre année avec l'Impact (VIDÉO)

15/10/2013 11:04 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

Partira, partira pas? Marco Di Vaio a pris sa décision et son avenir est à Montréal.

L'attaquant italien souhaite disputer au moins une autre saison dans le maillot de l'Impact avant de rentrer dans son pays natal, a confirmé l'équipe, mardi.

Di Vaio, 37 ans, avait envisagé de se joindre au personnel administratif du Bologne FC, son ancien club, dès le mois de janvier. Sa retraite des terrains patientera.

« Je suis très heureux d'être de retour avec l'Impact pour la saison 2014, a déclaré Di Vaio. Après avoir discuté avec ma famille, il était clair que je voulais encore jouer. Je suis heureux de demeurer à Montréal pour une autre saison. »

Sa performance exceptionnelle en 2013 pourrait bien expliquer son désir de rester à Montréal. Avec 19 buts en 30 matchs, il trône au sommet des marqueurs de la MLS à égalité avec Mike Magee du Fire de Chicago.

« Marco est un joueur qui joue actuellement au plus haut niveau en Amérique du Nord, qui compte des buts, qui s'entraîne chaque jour, qui veut gagner chaque jour, qui aime s'entraîner et qui est au top de son niveau. C'est difficile à accepter de se dire que je vais laisser ma passion », a dit de son côté Nick De Santis à Radio-Canada Sports.

Selon le quotidien la Repubblica de Bologne, Di Vaio se joindra éventuellement à l'administration du Bologne FC. La direction de l'organisation bolognaise exclut la possibilité d'un retour en tant que joueur.

Di Vaio dispute actuellement sa deuxième saison avec l'Impact.