NOUVELLES

Marc Poulin, le chef de Sobeys, dirigera Empire après la retraite de Paul Sobey

15/10/2013 11:52 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

TORONTO - Empire Company, le conglomérat établi en Nouvelle-Écosse qui détient Sobeys, a recruté son prochain chef de la direction au sein de la chaîne de supermarchés.

L'entreprise a indiqué mardi que le président et chef de la direction de Sobeys, Marc Poulin, prendrait la direction d'Empire (TSX:EMP.A) plus tard cette année, alors que Paul Sobey se retirera le 11 décembre.

M. Poulin a travaillé pour Sobeys pendant plus de 16 ans et a été à la tête des activités au Québec pendant 11 ans. Il restera chef de la direction de Sobeys, a-t-on précisé.

Paul Sobey, dont l'arrière-grand-père a ouvert une boucherie qui allait éventuellement devenir une des plus grandes chaînes de marchés d'alimentation au pays, a occupé divers postes chez Empire pendant 32 ans.

Plus tôt cette année, il a joué un rôle clé dans l'entente de prise de contrôle de 213 magasins canadiens Safeway, pour la plupart dans l'Ouest canadien, pour 5,8 milliards $.

M. Sobey a fait valoir que le temps était propice pour un changement de leadership, alors qu'Empire conclura cette acquisition et s'attardera à devenir un détaillant alimentaire de premier plan au pays.

L'entreprise a affirmé que M. Sobey continuerait de siéger à titre d'administrateur de la société.

À la Bourse de Toronto, l'action d'Empire a glissé mardi de 31 cents pour clôturer à 75,26 $.

PLUS:pc