NOUVELLES

Marc Poulin à la tête d'Empire

15/10/2013 01:27 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

Le Québécois Marc Poulin, actuellement président et chef de la direction de Sobeys, sera nommé à la tête d'Empire, la société mère du géant canadien de l'alimentation, qui exploite plusieurs enseignes dont IGA, Marché BoniChoix et Rachelle-Béry.

Le 12 décembre, il succédera à Paul Sobey, qui prendra sa retraite. M. Poulin travaille pour Sobeys depuis 1997. Il a d'abord été président de l'entreprise d'alimentation pour le Québec avant de diriger le groupe pour l'ensemble du pays.

Cette nomination survient à un moment crucial pour l'entreprise qui prévoit acheter la quasi-totalité des actifs de Canada Safeway pour 5,8 milliards de dollars, une transaction majeure dans le domaine alimentaire au Canada. Cette acquisition comprend notamment 213 épiceries Safeway dans l'Ouest canadien, des pharmacies, des postes d'essence et des centres de production.

« Je suis honoré par la confiance du conseil d'administration », a expliqué M. Poulin dans un communiqué, précisant que son équipe était « extrêmement excitée » par les défis entourant l'acquisition de Safeway. 

De son côté, le conseil d'administration a souligné le travail de M. Sobey, qui accompagnera le prochain PDG d'Empire durant la transition. Ce dernier continuera d'ailleurs à siéger au conseil d'administration d'Empire. 

PLUS:rc