Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Mairie de Montréal: Richard Martineau invite les Montréalais à annuler leur vote

Richard Martineau invite les Montréalais à annuler leur vote
Agence QMI

Le chroniqueur du Journal de Montréal, Richard Martineau, invite les Montréalais en faveur du projet de Charte des valeurs québécoises à annuler leur vote.

Le chroniqueur et animateur reproche aux candidats à la mairie de Montréal d'être unanimement opposés au projet de charte du gouvernement québécois, qui prévoit notamment d'interdire les signes religieux aux employés de l'État.

À Montréal, 49% des citoyens appuient le projet de Charte, rappelle Richard Martineau.

«Pourtant, AUCUN des quatre principaux candidats à la mairie de Montréal ne se dit pour la charte!», écrit le chroniqueur dans l'édition de lundi.

Il ajoute plus loin: «Normalement, si les Montréalais sont divisés, les candidats devraient l’être aussi. Ça tombe sous le sens».

Pour le chroniqueur, les candidats s'opposent à la charte afin de courtiser le vote anglophone et des communautés culturelles.

Puisqu'aucun des candidats sérieux à la mairie ne représente son point de vue sur la Charte, Richard Martineau invite les électeurs montréalais pro-charte à annuler leur vote.

«Les candidats à la mairie font bloc CONTRE la charte?, écrit-il. Faisons bloc contre eux.»

INOLTRE SU HUFFPOST

Les candidats à la mairie de Montréal s'amusent en campagne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.