NOUVELLES

L'Espagnol Benat Intxausti Elorriaga remporte le Tour cycliste de Pékin

15/10/2013 10:44 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

PÉKIN, Chine - Le cycliste espagnol Benat Intxausti Elorriaga a remporté le Tour de Pékin, devant l'Irlandais Daniel Martin et l'Espagnol David Lopez.

Intxausti Elorriaga a connu une dernière étape facile sur le parcours plat menant les concurrents de la Place Tiananmen au Stade national, emblème de la capitale chinoise. Le coureur de la Movistar s'était pratiquement assuré la victoire en s'imposant lors de la quatrième étape, lundi, ce qui lui a valu une bonification de 10 secondes.

«Je suis très satisfait de toute ma saison et, surtout, de mettre cette touche finale à la saison de l'équipe, a-t-il déclaré. C'est très agréable et ça m'encourage pour la prochaine saison.

«J'ai dit hier (lundi) que cette victoire était le résultat d'un travail et d'un bon environnement d'équipe.»

Le Slovène Luka Mezgec a enlevé la dernière étape de 117 kilomètres pour s'assurer sa première victoire sur le circuit WorldTour. Il a devancé au sprint le Français Nacer Bouhanni, vainqueur des deuxième et troisième étapes.

Le Néerlandais Moreno Hofland a fini au troisième rang de l'étape qui s'est conclue avec 12 tours autour du stade connu pendant les Jeux olympiques de 2008 comme le Nid d'oiseau.

L'Allemand Tony Martin, double vainqueur du Tour, a terminé sixième au classement général.

Dominique Rollin (FDJ), de Boucherville, a terminé au 105e rang à plus de 22 minutes du vainqueur.

PLUS:pc