NOUVELLES

Les Sharks demeurent invaincus cette saison, écrasent les Blues 6-2

15/10/2013 11:05 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

ST. LOUIS, États-Unis - Joe Thornton a marqué un but et récolté trois mentions d'aide, Patrick Marleau a ajouté un but et deux aides, mardi soir, et les Sharks de San Jose ont écrasé les Blues de St. Louis 6-2.

Les Sharks (6-0-0) ont remporté le duel entre deux équipes invaincues, mais ils avaient d'autres préoccupations à l'issue de la rencontre.

Les Sharks étaient notamment préoccupés par l'état de santé du vétéran défenseur Dan Boyle, qui a subi une blessure à la tête.

Boyle a quitté la patinoire sur une civière en fin de première période, après une mise en échec par derrière de l'attaquant des Blues Maxim Lapierre. Le Québécois a été expulsé de la rencontre pour son geste.

Un porte-parole des Sharks a indiqué que Boyle était conscient lors de son transport à l'hôpital.

Les Sharks ont aussi profité de la contribution d'un but et une passe de Logan Couture.

Joe Pavelski, Tommy Wingels et Scott Hannan ont aussi trouvé le fond du filet, et Antti Niemi a effectué 25 arrêts.

Les Blues, qui ont désormais une fiche de 4-1-0, ont vu leur séquence de 10 victoires consécutives à domicile en saison régulière être arrêtée par les Sharks.

Jaroslav Halak a encaissé sa première défaite de la saison, en dépit de ses 22 arrêts. Il a été remplacé par Brian Elliott au début de la troisième période, et ce dernier a participé à son premier match de la campagne.

Vladimir Tarasenko a mis un terme aux espoirs de jeu blanc de Niemi avec son quatrième but en autant de matchs pour les Blues. Roman Polak a complété la marque pour les hommes de Ken Hitchcock.

PLUS:pc