NOUVELLES

Les Cardinals battent les Dodgers 4-2 et sont à un gain de la Série mondiale

15/10/2013 11:40 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - Matt Holliday et le frappeur suppléant Shane Robinson ont frappé les premiers circuits de la série de championnat de la Nationale et les Cardinals de St. Louis ont battu les Dodgers de Los Angeles 4-2, mardi, pour prendre les devants 3-1 dans leur confrontation.

Dans une série marquée par les succès des lanceurs, les Cardinals ont inscrit autant de points mardi que lors des trois premiers matchs combinés, quand les deux équipes ont inscrit un total de neuf points.

Sans coup sûr lors de ses 22 dernières présences au bâton au Dodger Stadium, Holliday a cogné une claque de deux points contre Ricky Nolasco loin au champ gauche, couronnant une poussée de trois points des Cardinals en troisième manche.

«Vous vous dites que vous êtes gonflés à bloc et prêts à tout dans un match, mais un tir contre Holliday a fait la différence dans le match, a noté Nolasco, qui n'avait pas lancé depuis le 29 septembre. Nous savons dans quelle situation nous sommes et nous devons simplement gagner. Des choses plus folles se sont déjà produites.»

Le match no 5 aura lieu mercredi après-midi au Dodger Stadium et un gain des Cardinals les propulserait vers une participation à la Série mondiale. Zack Greinke sera le partant des Dodgers contre Joe Kelly du côté des Cardinals.

«Nous sommes passés à travers plusieurs épreuves lors de la saison régulière, mais rien ne se compare à la situation dans laquelle nous sommes présentement, a déclaré le deuxième-but des Dodgers Mark Ellis. Nous pensons avoir la capacité d'y parvenir. Nous devons connaître une séquence de trois victoires. C'est tout.»

Matt Carpenter a frappé un double d'un point en troisième manche, qui a permis à David Descalso de croiser le marbre. Carpenter a complété sa course autour des sentiers sur la longue balle de Holliday. C'était la première fois dans l'histoire de la série de championnat de la Nationale qu'aucun joueur frappait un circuit dans les trois premiers matchs.

L'arrêt-court des Dodgers Hanley Ramirez, qui jouait malgré une côte fracturée, a quitté la rencontre en sixième manche après avoir été retiré sur des prises à trois occasions.

Le troisième-but des Cardinals David Freese a également quitté le match après la sixième. Il avait été ennuyé par une crampe au mollet droit lors du match de lundi.

Carlos Martinez a blanchi les Dodgers pendant deux manches en relève à Lance Lynn. Trevor Rosenthal a complété le travail en neuvième.

Andre Ethier a amorcé la neuvième en cognant un simple, mais Yasiel Puig a suivi en frappant dans un double jeu.

Lynn a concédé deux points, six coups sûrs et trois buts sur balles en cinq manches et un tiers.

PLUS:pc