NOUVELLES

Le voltigeur Michael Bourn a été opéré pour une blessure à la cuisse gauche

15/10/2013 02:51 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

CLEVELAND - Le voltigeur Michael Bourn des Indians de Cleveland a été opéré aux muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche après s'être blessé lors du dernier match de la saison régulière de l'équipe.

Bourn s'est rendu à Dallas pour l'intervention. Les Indians ont fait savoir que Bourn aura besoin de six semaines pour récupérer à sa résidence de Houston avant d'être en mesure de commencer son programme d'entraînement normal.

Le frappeur de premier rang, âgé de 30 ans, s'est infligé cette blessure en tentant de voler le deuxième but à la neuvième manche du match du 29 septembre au Minnesota. Les Indians se sont assurés une participation aux éliminatoires à titre de meilleurs deuxièmes dans la Ligue américaine grâce à une victoire de 5-1.

Bourn a joué trois jours plus tard dans la série des meilleurs deuxièmes contre les Rays de Tampa Bay, mais il a été blanchi en quatre présences au bâton, dont deux fois sur des prises.

Il a maintenu une moyenne de .263 avec six circuits et 50 points produits à sa première saison avec les Indians, qui lui ont fait signer un contrat de quatre ans pour 48 millions $ en février.

PLUS:pc