NOUVELLES

Le secteur des ponts, une priorité pour Démocratie Québec

15/10/2013 12:19 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

Démocratie Québec a présenté ses engagements mardi matin pour l'arrondissement Sainte-Foy-Sillery-Cap-Rouge, faisant du développement de la tête des ponts une priorité.

Flanqué de plusieurs de ses candidats, dont Paul Shoiry et Johanne Elsener, le chef de Démocratie Québec, David Lemelin, a d'entrée de jeu affirmé que lui et son équipe accordaient une importance primordiale au réaménagement de ce secteur de Sainte-Foy.

Le chef de Démocratie Québec a accusé le maire sortant d'avoir négligé l'endroit depuis quelques années.

« Régis Labeaume, ces dernières années, ç'a été l'amphithéâtre. Nous, maintenant, on dit : "Notre priorité ici, c'est clair, net, précis, c'est ça". Donc, il faudra agir en conséquence. On ne s'éparpillera pas [...] La priorité est ici, dans l'entrée », a affirmé David Lemelin.

Ce dernier a ajouté que le réaménagement du secteur des ponts, un projet de 1,5 milliard de dollars piloté par le ministère des Transports, doit se réaliser en intégrant les principes de la mobilité durable, évoquant, entre autres, le tramway.

David Lemelin a ajouté que son parti s'engage à exercer des pressions sur le gouvernement provincial pour que le projet avance le plus rapidement possible.

Le chef de Démocratie Québec a aussi fait valoir qu'il faut procéder au développement du secteur des ponts d'une façon « organisée et structurée » en mettant les citoyens au centre des décisions qui sont prises au sujet de l'avenir de leur quartier.

David Lemelin accuse le maire sortant Régis Labeaume et son équipe de ne pas avoir été à l'écoute des inquiétudes des citoyens lorsque ces derniers se sont présentés aux consultations publiques sur l'avenir du secteur de Sainte-Foy.

« Il (Régis Labeaume) a eu une envie de faire pousser des tours à tout prix et ç'a créé des consultations publiques [...] où les gens étaient ma foi souvent le choc de voir ce qui était proposé », a fait remarquer le chef de Démocratie Québec.

PLUS:rc