NOUVELLES

Le pilote britannique Sean Edwards meurt dans un accident à l'entraînement

15/10/2013 11:46 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

BRISBANE, Australie - Sean Edwards, un prometteur pilote britannique et fils de l'ancien pilote de F1 Guy Edwards, est mort lors d'un accident à l'entraînement. Il était âgé de 26 ans.

Edwards, le meneur du championnat de la Supercoupe Porsche, occupait le siège du passager à titre d'instructeur dans le cadre d'une séance d'essais privés sur la piste Queensland à Willowbank, en banlieue de Brisbane, a fait savoir Porsche Motorsport.

Un pilote local de 20 ans était derrière le volant lorsque la voiture a quitté la piste à haute vitesse avant de heurter violemment le muret de pneumatiques et de prendre feu. Le pilote a été conduit à l'hôpital et il est dans un état critique avec des brûlures sévères ainsi que des fractures.

Sean Edwards avait récemment participé au film «Rush» dirigé par Ron Howard et qui porte sur la saison 1976 du championnat de Formule 1. Guy Edwards était l'un des pilotes qui ont aidé à extirper Niki Lauda de sa voiture en flammes lors du Grand Prix d'Allemagne en 1976.

Sean Edwards avait mentionné à ses partisans qu'il serait en Australie pour une courte visite avant de revenir disputer les deux dernières courses de la série Supercoupe.

Hartmut Kristen, directeur de Porsche Motorsport, a qualifié Edwards d'un des pilotes «les plus populaires et ayant le plus de succès» de la série Porsche. Il a remporté les 24 Heures du Nurburgring et de Dubaï cette année.

PLUS:pc