NOUVELLES

Le Canada est blanchi 3-0 par l'Australie, porte à 12 sa série sans victoire

15/10/2013 06:21 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

LONDRES - Josh Kennedy, Dario Vidosic et Matt Leckie ont touché la cible pour l'Australie, qui a facilement blanchi le Canada 3-0 dans un match amical de soccer international mardi.

La défensive canadienne a été bafouée sur les trois buts marqués à Craven Cottage, le domicile du club de la Premier League anglaise Fulham, situé à l'ouest de Londres

Ce résultat a porté à 12 la série de matchs sans victoire du Canada (0-9-3), qui a été dominé 24-2 pendant cette séquence au chapitre des buts marqués. Les Canadiens n'ont pas trouvé le fond du filet adverse à leur huit derniers duels, une léthargie qui remonte désormais à 12 heures et 32 minutes de jeu.

Les jeunes joueurs canadiens ont démontré de belles choses en première demie, même s'ils ont concédé un but dès la première minute de la rencontre contre un club plus expérimenté, et déterminé. Mais la deuxième demie a été dominée par l'Australie.

Les 'Socceroos', entre-temps, ont mis un terme à leur série de quatre défaites à leur premier match depuis que Holger Osieck, un ex-entraîneur de l'équipe nationale canadienne, a été congédié.

L'Australie est classée 53e au monde, et le Canada vient au 106e rang.

PLUS:pc