NOUVELLES

Le bénéfice et les revenus de Yahoo reculent au 3e trimestre

15/10/2013 04:37 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

SAN FRANCISCO - Les plus récents résultats financiers trimestriels de Yahoo démontrent que la société internet regagne son lustre auprès des investisseurs plus rapidement qu'auprès des annonceurs en ligne, qui génèrent la plus grande partie de ses revenus.

Les chiffres dévoilés mardi témoignent des défis qui persistent pour la chef de la direction Marissa Mayer, même si le cours de l'action de Yahoo continue de progresser depuis son arrivée à la barre de la société.

Yahoo a affiché un bénéfice de 297 millions $ US, soit 28 cents US par action, pour son troisième trimestre, ce qui représente une baisse de 91 pour cent par rapport à celui de près de 3,2 milliards $ US, ou 2,64 $ US par action, pour la même période l'an dernier.

La comparaison n'est cependant pas des plus justes, puisque les résultats de l'an dernier avaient été gonflés par un gain de 2,8 milliards $ US attribuable à la vente d'une partie de la participation de Yahoo dans Alibaba Group.

Les revenus de Yahoo ont reculé de cinq pour cent par rapport à l'an dernier au plus récent trimestre pour s'établir à 1,1 milliard $ US.

PLUS:pc