NOUVELLES

Franchitti à nouveau opéré 

15/10/2013 10:12 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

L'Écossais Dario Franchitti a été à nouveau opéré à la cheville droite, lundi, huit jours après son accident de Houston. 

L'équipe Ganassi a confirmé le bon déroulement de cette deuxiéme opération qui était prévue, et qui a duré trois heures.

Le pilote écossais avait été opéré une première fois à la cheville à Houson, au soir de son accident dans l'avant-dernier tour de la seconde épreuve du week-end.

Franchitti a été projeté dans les grillages de sécurité, quand il a heurté la voiture de Takuma Sato dans une ligne droite rapide du circuit. Il a en outre subi des fractures à deux vertèbres et une commotion cérébrale.  

L'équipe Ganassi a annoncé que le Québécois Alexandre Tagliani prendrait la place de Franchitti dans la voiture no 10 pour la dernière épreuve de la saison, à Fontana.

Le coéquipier de l'Écossais, Scott Dixon, peut remporter le titre Indycar.

Sean Edwards se tue en Australie  

Le meneur au classement de la série Porsche Supercup, le Britannique Sean Edwards, a été tué sur le coup dans une sortie de piste en Australie, lors d'une séance d'essais privés. 

Le pilote de 26 ans était passager dans une Porsche 996, dans le cadre d'une séance de familiarisation (sur deux jours).

La voiture, pilotée par un jeune pilote de 20 ans (qui a survécu) a quitté la piste à haute vitesse dans le virage no 6 du circuit de Queensland, a frappé durement les pneus de protection et a pris feu. Il a fallu trois heures aux services d'urgence pour extraire le pilote, qui souffre de graves blessures, et est dans un état jugé critique. 

Sean Edwards menait le championnat Porsche Supercup (disputé en ouverture des courses de F1) et avait gagné les 24 heures du Nürburgring pour la marque Mercedes-Benz. 

PLUS:rc