NOUVELLES

Di Vaio a décidé de poursuivre sa carrière à Montréal en 2014, confirme l'Impact

15/10/2013 01:30 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

MONTRÉAL - Le vétéran attaquant Marco Di Vaio a pris la décision de disputer une autre saison avec l'Impact de Montréal, a confirmé l'équipe par voie de communiqué mardi soir.

«Nous sommes extrêmement heureux que Marco ait décidé de demeurer avec nous, a déclaré le président de l'Impact Joey Saputo. C'est un joueur qui a répondu au-delà des attentes que nous avions en lui lorsque nous avons signé notre premier joueur désigné.»

Le club a donc annoncé qu'il exercera l'option sur le contrat de Di Vaio et que l'attaquant italien a accepté d'être de retour pour la saison 2014.

«Je suis très heureux d'être de retour avec l'Impact pour la saison 2014, a déclaré Di Vaio. Après avoir discuté avec ma famille, il était clair que je voulais encore jouer. Je suis heureux de demeurer à Montréal pour une autre saison.»

Di Vaio rencontrera les médias vendredi au Stade Saputo, suite au retour de l'équipe à Montréal.

Ses succès avec l'Impact en cause

Après s'être livré à une longue réflexion, Di Vaio a ainsi remis à plus tard ses projets de retraite et son retour en Italie. Ses succès avec l'Impact — il occupe le premier rang des marqueurs de la MLS avec 19 buts à égalité avec Mike Magee du Fire de Chicago — l'ont convaincu qu'il a encore du plaisir sur le terrain, même s'il souffre de l'éloignement avec sa famille.

L'Italien, qui a réussi quatre matchs de plus d'un but cette saison, est un des six joueurs de la MLS à avoir réussi un tour du chapeau, contre l'Union de Philadelphie, le 25 mai dernier. Il a également participé au match des étoiles de la MLS.

Di Vaio, qui touche un salaire de 1,9 million $, s'est joint à l'Impact en juin 2012 à titre de premier joueur désigné de l'équipe montréalaise. Son contrat prévoyait une option pour 2014.

Âgé de 37 ans, Di Vaio, qui en est à sa deuxième saison avec l'Impact, avait envisagé d'accrocher ses crampons et de se joindre au personnel administratif du Bologne FC, son ancien club, dès le mois de janvier. Di Vaio est l'un des meilleurs buteurs de l'histoire de la première division italienne, avec 142 buts en 342 matchs avec la Lazio, Bari, Salernitana, Parme, la Juventus, Gênes et Bologne.

PLUS:pc