NOUVELLES

Deux adolescents canadiens arrêtés dans le Maine après une poursuite policière

15/10/2013 02:22 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

KINGFIELD, États-Unis - Deux adolescents canadiens ont volé trois véhicules et entraîné une course-poursuite à haute vitesse de l'Ontario jusqu'au Maine, en passant par le Québec.

Des agents américains ont fait feu et deux véhicules de patrouille frontalière ont été endommagés avant que les jeunes Ontariens ne soient interpellés, ont indiqué mardi les autorités américaines.

Stephen McCausland, du département de la Sécurité publique du Maine, a indiqué que l'adolescent de 16 ans et la jeune fille de 13 ans ont été arrêtés lundi soir après avoir abandonné un camion volé et pris la fuite sur un haut remblai.

L'agent Darcy Nichol, de la Police provinciale de l'Ontario, a affirmé que l'incident avait débuté dimanche soir vers 21 h, alors qu'un adolescent a volé un véhicule à Eganville, à environ 100 kilomètres à l'ouest d'Ottawa.

Il a relaté que l'adolescent s'était dirigé vers la région d'Upper Ottawa Valley, où il a pris à bord la jeune fille. Le jeune homme, résidant d'Eganville, et la jeune fille, de Pembroke, se sont alors rendus à Ottawa.

Chuck Benoit, de la police d'Ottawa, a fait état d'une «courte poursuite» tôt lundi dans la ville, qui a été abandonnée après avoir été jugée trop dangereuse. Il a mentionné que la voiture avait été retrouvée par la suite dans un stationnement.

Un deuxième véhicule volé a ensuite été abandonné à Sherbrooke.

Dans l'État du Maine, les adolescents ont participé à une course-poursuite dans un autre véhicule volé, à 160 km/h, et heurté deux véhicules de patrouille, ont affirmé les autorités américaines.

La police d'État a mentionné qu'un tapis de clous avait finalement dégonflé les pneus du troisième véhicule volé par le duo, à Kingfield. Ils ont laissé le véhicule derrière eux, pour tenter de prendre la fuite sur un remblai.

Le jeune homme a été accusé de méfait grave, d'avoir ignoré les ordres d'un policier et d'avoir traversé un barrage policier, selon le journal Morning Sentinel.

M. McCausland a indiqué que l'adolescente a été hospitalisée, mardi, à Portland, pour évaluer de possibles blessures internes subies lors de sa chute du remblai.

Le bureau du procureur général a dépêché des enquêteurs puisque les agents fédéraux ont fait feu après la collision entre le véhicule des adolescents et les deux véhicules de patrouille.

PLUS:pc