NOUVELLES

Débat à Lévis : Lehouillier ciblé 

15/10/2013 04:29 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

Le chef de Lévis Force 10, Gilles Lehouillier, a encaissé les attaques de ses quatre adversaires à la maire de Lévis lors du débat organisé par la Chambre de commerce de Lévis, mardi.

Tous les candidats s'entendent sur les problèmes auxquels la Ville de Lévis est confrontée. La circulation, le transport en commun, les infrastructures municipales et également la fierté font partie des dossiers des candidats.

Cependant, les reproches s'adressaient à Gilles Lehouillier, le chef du parti qui a été au pouvoir pendant huit ans.

Ses adversaires disent que ses promesses font déjà partie des plans de la Ville de Lévis et qu'il annonce des projets avec l'argent du ministère de Transports alors que les ententes ne sont pas signées. « C'est facile de faire des promesses électorales sur l'argent de nos voisins qui sont différents ministères. Moi, je pense qu'il faut qu'on annonce des promesses électorales sur ce que l'on peut faire et des ententes que l'on a déjà », a dit André Jean, le chef d'Action Lévis.

Le chef de Force 10 Gilles Lehouiller a défendu sa campagne électorale en décochant une flèche à l'endroit de ses opposants. « Le seul malheur quand on fait un type de campagne électorale comme ça, c'est que l'on finit par ne rien présenter au niveau des enjeux », a-t-il dit.

Pour sa part, le chef du Renouveau Lévis, Antoine Dubé, croit que M. Lehouillier a subi un revers lors du débat. « C'est lui qui avait plus à perdre, je pense qu'il en a perdu beaucoup aujourd'hui », a-t-il déclaré.

Cinq candidats veulent succéder à la mairesse sortante Danielle Roy-Marinelli. Cette dernière a travaillé pendant 20 ans en politique municipale, dont 8 ans comme mairesse de Lévis.

Le chef de Lévis Force 10, Gilles Lehouillier, le chef d'Action Lévis, André Jean, le chef de Renouveau Lévis, Antoine Dubé, de même que les candidats indépendants Stéphane Blais et Isabelle Demers ont débattu des enjeux devant 230 personnes.

La Chambre de commerce de Lévis publiera un sondage sur les intentions de vote des résidents de Lévis la semaine prochaine.

PLUS:rc