NOUVELLES

Crosby obtient 3 passes et les Penguins infligent un revers de 3-2 aux Oilers

15/10/2013 09:46 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

PITTSBURGH, États-Unis - Le filet en avantage numérique d'Evgeni Malkin à 7:20 de la troisième période a donné les devants aux Penguins de Pittsburgh pour de bon, mardi, et les Oilers d'Edmonton se sont finalement inclinés 3-2.

Pascal Dupuis et Chris Kunitz ont aussi marqué pour les Penguins (5-1). Sidney Crosby a récolté une mention d'assistance sur chacun des buts des Penguins, et il s'est ainsi hissé provisoirement au sommet des marqueurs de la LNH. Marc-André Fleury a réalisé 20 arrêts et porté sa fiche à 5-0 jusqu'ici cette saison.

Ales Hemsky et Jordan Eberle ont répliqué pour les Oilers (1-5-1). Jason Labarbera a stoppé 25 tirs, mais il a éprouvé des ennuis à contrôler la rondelle et les Oilers ont encaissé une quatrième défaite consécutive.

Les hommes de Dallas Eakins sont venus de l'arrière à deux reprises pour créer l'égalité, mais ont manqué de temps après le deuxième but de la campagne de Malkin. Crosby a obtenu la deuxième passe sur la séquence, et il a inscrit son nom sur la feuille de pointage à chacun des six premiers matchs des Penguins.

PLUS:pc