NOUVELLES

Coca-Cola améliore son profit au troisième trimestre

15/10/2013 10:06 EDT | Actualisé 15/12/2013 05:12 EST

NEW YORK, États-Unis - Le plus important producteur mondial de boissons, Coca-Cola, a amélioré ses ventes au dernier trimestre, en dépit du contexte économique difficile.

Son bénéfice trimestriel s'est chiffré à 2,45 milliards $ US, soit 54 cents US par action, contre 2,31 milliards $ US ou 50 cents US par action l'an dernier.

Exception faite des éléments non récurrents, son profit trimestriel atteint 53 cents US par action, ce qui correspond aux attentes de Wall Street.

Ses revenus ont glissé de 3 pour cent à 12,03 milliards $ US, en raison de changements structuraux et d'un taux de change défavorable. Les analystes attendaient des revenus de 12,05 milliards $ US.

Le producteur de boissons comme Sprite, Powerade et Vitaminwater a vu le volume de ses ventes mondiales se mousser de 2 pour cent, grâce à sa performance sur des marchés émergents comme la Chine, l'Inde et le Brésil.

En Amérique du Nord, les ventes de boissons gazeuses sont demeurées inchangées tandis que les ventes de breuvages comme le thé, le jus et l'eau embouteillée ont progressé de 5 pour cent. Le volume de ventes pour la région était en hausse de 2 pour cent.

Les ventes de boissons gazeuses ont explosé de 22 pour cent en Inde, contre 8 pour cent en Chine.

Les volumes de ventes ont glissé de 1 pour cent en Europe et de 2 pour cent au Mexique.

PLUS:pc