NOUVELLES

Coalition Montréal promet un « Conseil des aînés »

15/10/2013 02:59 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

Le chef de Coalition Montréal, Marcel Côté, promet de créer un conseil consultatif composé de personnes âgées s'il est élu maire le 3 novembre prochain.

Ce « Conseil des aînés » aurait pour mandat, comme son nom l'indique, de « conseiller le maire, le comité exécutif, le conseil municipal et les conseils d'arrondissement sur toutes les questions relatives aux aînés », a expliqué Marcel Côté.

Rappelant que Montréal compte plus de 300 000 personnes de plus de 65 ans, soit 16 % de la population de la ville, Coalition Montréal estime qu'il est important de leur donner une voix au sein des institutions municipales.

Selon Coalition Montréal, le concept s'inspirerait notamment du Conseil des Montréalaises, du Conseil jeunesse ou du Conseil interculturel de Montréal.

Un éventuel « Conseil des aînés » serait composé de 15 membres nommés pour un mandat de trois ans. Le nombre de femmes et d'hommes y serait par ailleurs égal.

Marcel Côté et son équipe s'engagent par ailleurs, s'ils sont élus, à faire le nécessaire pour qu'un éventuel Conseil des aînés soit inclus dans la Charte de la Ville de Montréal.

Élections Grand Montréal

PLUS:rc