NOUVELLES

Weiss, Cleary et les Red Wings défont les Bruins 3-2 dans un match en matinée

14/10/2013 04:51 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

BOSTON - Stephen Weiss et Daniel Cleary ont marqué en deuxième période, le gardien réserviste Jonas Gustavsson a réalisé 28 arrêts à son premier départ de la saison et les Red Wings de Detroit ont défait les Bruins de Boston 3-2, lundi après-midi.

Henrik Zetterberg a complété la marque pour les Red Wings (4-2), qui ont remporté un deuxième match de suite.

Loui Eriksson et Milan Lucic ont riposté pour les Bruins. Ces derniers ont bénéficié d'un double avantage numérique pendant près de deux minutes en troisième période, mais ils n'ont pu profiter de cette opportunité.

Gustavsson, qui a remplacé le gardien no 1 Jimmy Howard devant la cage des Red Wings, a jonglé avec quelques rondelles au premier tiers. Il a toutefois augmenté son niveau de jeu au fur et à mesure que le match avançait, effectuant notamment deux arrêts-clés aux dépens de Jarome Iginla, qui évoluait au point d'appui gauche pendant le double avantage numérique des Bruins en début de troisième période.

Tuukka Rask a repoussé 24 lancers pour les Bruins (3-2).

Le 100e but en carrière de Lucic a rétréci l'écart à 3-2 avec 1:20 à jouer. Rask est ensuite rentré au banc pour permettre l'ajout d'un sixième patineur, et les Bruins ont contrôlé la rondelle dans le territoire des Red Wings pendant la majeure partie des 80 secondes restantes.

PLUS:pc