Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

«Walking Dead»: la saison 4 revient avec de nouveaux personnages et une pluie de zombies

Il pleut (littéralement) des zombies dans «Walking Dead»
AMC

La quatrième saison de Walking Dead a repris dimanche 13 octobre au soir du côté des États-Unis. L'épisode 30 Days Without Accidents - 30 jours sans incidents - réservait son lot de zombies et d'hémoglobine. Alors qu'Halloween approche, il est temps de se caler sur les dernières morts absurdes offertes par la série d'AMC.

ATTENTION, spoilers

Les dernières images de Walking Dead outre-atlantique datent de mars. Pour ceux qui n'ont pas suivi toutes les pérégrinations du groupe emmené par le shérif Rick Grimes, la saison 3 voyait la bande s'installer dans un pénitencier après s'être heurté au Gouverneur.

Nouveaux personnages

Dans ce pentathlon anti-zombies, les protagonistes de la série sont soumis à rude épreuve. La vitesse de propagation du virus demandant un apport de chair fraîche saisonnier, plusieurs nouveaux visages ont fait leur apparition. Il s'agit surtout de jeunes acteurs déjà vus à la télévision comme Kyle Gallner (Smallville) ou Melissa Ponzio (Teen Wolf). On apprécie surtout la présence de Lawrence Gilliard Jr. qui incarnait un des rejetons Barksdale dans The Wire.

Jardinage

Prêts à abandonner leur transhumance et se croyant protéger par la clôture, les survivants vont vite déchanter. Selon les producteurs de la série, cités par le HuffPost américain, "les choses vont aller de mal en pis".

"Elles vont être beaucoup plus difficiles pour eux et beaucoup plus sombres. Tous ces personnages qui ont traversé des épreuves terribles n'ont encore rien vu."

Averse de zombies

La scène la plus marquante de l'épisode a lieu dans un supermarché. Alors qu'une petite troupe est partie la recherche de vivres supplémentaires, des zombies affluent sur le toit du bâtiment qui finit par s'effondrer. Et les morts-vivants de tomber (ou de rester accrocher au plafond par les intestins).

Greg Nicotero qui supervise les effets spéciaux confiait à Entertainment Weekly: "cela fait partie de nos stratagèmes pour rendre les 'marcheurs' plus menaçants. Vous imaginez un groupe de survivants se sentant à l'abri dans un supermarché vide. En moins d'une minute, la situation s'inverse parce que les zombies débarquent de manière moins conventionnelle.

L'avis

Si l'épisode a séduit les fans de Rick - capable de prendre quelques minutes chaque matin pour cultiver des betteraves avant de combattre les zombies, The Atlantic accuse la série de ne pas s'intéresser à ses personnages. Voire de ne pas laisser le temps à certains d'évoluer, en comparaison à d'autres shows comme Breaking Bad.

"Si j'étais un scénariste de Walking Dead, je les ferais produire de la méthamphétamine cette saison."

INOLTRE SU HUFFPOST

Rick Grimes (Andrew Lincoln)

Les personnages de The Walking Dead à la télé et dans le comics

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.