NOUVELLES

Victoire égale séries

14/10/2013 11:57 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

Les Alouettes de Montréal auront l'occasion de s'assurer une place en séries éliminatoires lundi après-midi lors de la visite des Blue Bombers de Winnipeg au stade Percival-Molson.

Une victoire et les hommes de Jim Popp décrocheront leur billet pour les séries tout en éliminant les Blue Bombers (2-12) qui rateraient ainsi les festivités d'après-saison pour une quatrième fois en cinq ans.

D'ailleurs, l'état-major manitobain a déjà jeté l'éponge la semaine dernière en échangeant Alex Hall aux Roughriders de la Saskatchewan. Hall mène la ligue avec 15 sacs, la seule statistique où les Bombers trônaient au sommet

Sauf que les Alouettes (6-8) ne prennent pas leurs rivaux à la légère. Après tout, les Bombers ne comptent que deux victoires, mais l'une d'elles a été obtenue lors du match d'ouverture à domicile des Moineaux, le 4 juillet dernier.

« Tu regardes leur fiche, c'est seulement deux victoires, mais il y en a une contre nous », soutient le secondeur Marc-Olivier Brouillette.

« Une de leurs victoires est contre nous, sur notre terrain. Il n'a rien à ajouter », a poursuivi l'entraîneur-chef Jim Popp.

S'ils l'emportent, les Alouettes rejoindraient, le temps de quelques heures au moins, les Tiger-Cats de Hamilton au 2e rang dans l'Est.

Les Tiger-Cats reçoivent les Argonauts de Toronto en fin d'après-midi.

PLUS:rc