NOUVELLES

Une acquisition et un bureau pour Facebook en Israël

14/10/2013 01:01 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

Facebook a annoncé l'acquisition d'une PME israélienne en technologies mobiles, en plus de l'ouverture de son premier bureau en Israël.

Le réseau social a indiqué par voie de communiqué, lundi, que le développeur israélien d'applications mobiles Onavo aiderait le géant du web à créer de meilleurs produits mobiles, et permettrait à davantage de gens de partout sur la planète à accéder à Internet. 

Onavo a été fondée il y a trois ans et produit une technologie permettant de compresser du contenu afin que les utilisateurs mobiles puissent accéder à davantage de données. L'entreprise de Tel-Aviv a également un bureau en Californie.

Les médias israéliens rapportent que Facebook achète l'entreprise pour plus de 100 millions de dollars américains, et qu'il s'agissait de la plus importante acquisition d'une compagnie israélienne par le géant des réseaux sociaux.

Facebook a refusé de commenter. La compagnie de Mark Zuckerberg a acheté deux entreprises israéliennes au cours des dernières années, mais leurs employés ont été transférés au siège social américain de Facebook.


Associated Press

La Presse Canadienne

PLUS:rc