NOUVELLES

Un orignal est à l'origine d'un grave accident dans Charlevoix

14/10/2013 08:52 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

PETITE-RIVIÈRE-SAINT-FRANÇOIS, Qc - Un homme dans la trentaine est mort et deux personnes ont subi de graves blessures lors d'un face à face à Petite-Rivière-Saint-François, dans Charlevoix. L'accident est survenu en début de soirée, lundi, sur la route 138 et aurait été provoqué par un orignal.

Selon la Sûreté du Québec, la victime aurait d'abord heurté un cervidé avec son véhicule, à proximité du kilomètre 428. Le cadavre de l'animal a d'ailleurs été retrouvé près du lieu de l'accident.

L'homme qui circulait avec sa voiture en direction Est a ensuite dévié de sa trajectoire pour frapper un autre véhicule qui roulait en sens inverse.

Les deux personnes qui se trouvaient dans le second véhicule ont subi de sérieuses blessures, mais leur vie ne serait pas en danger.

La route 138 a été fermée dans les deux directions avant d'être rouverte dans une direction plus tard lundi. Des experts en collision de la Sûreté du Québec tentaient de déterminer avec plus de précision le fil des événements ayant mené à l'accident.

Il s'agit du deuxième accident d'importance dans la municipalité impliquant un orignal en l'espace de quelques semaines.

Le 3 août dernier, deux policiers de la Sûreté du Québec et un homme qu’ils conduisaient dans un centre de détention de Québec ont été blessés après que le véhicule dans lequel ils se trouvaient eut heurté un orignal.

Le policier au volant n'avait pu éviter l’animal qui traversait la route 138, à la hauteur du km 441. Les trois hommes avaient subi des blessures légères.

PLUS:pc