NOUVELLES

Un homme est paralysé après avoir été victime d'une agression au couteau

14/10/2013 01:29 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

NEW GLASGOW, N.-É. - Les autorités policières de la Nouvelle-Écosse ont arrêté un homme qui sera accusé ce mardi de tentative de meurtre, après une agression au couteau survenue dans la nuit de samedi à New Glasgow, qui a laissé la présumée victime paralysée.

Selon la Police régionale de New Glasgow, un homme de 27 ans a été conduit à l'hôpital de la ville avant d'être héliporté vers un centre hospitalier de Halifax, dans un état critique mais stable.

La famille du blessé l'a identifié comme étant Scott Jones.

Lors d'une entrevue téléphonique, dimanche, Jason Cormier, le fiancé de la soeur de M. Jones, a dit croire que ce dernier avait été attaqué parce qu'il est homosexuel.

La police refuse pour l'instant de confirmer qu'il s'agit d'un crime homophobe, mais a ajouté que l'enquête se poursuivait.

Un jeune homme de 19 ans, Shane Edward Matheson, de Trenton, a été arrêté plus tard sans résistance. Il fera face mardi à des accusations de tentative de meurtre, de voies de fait graves et de possession d'une arme dangereuse.

Selon M. Cormier, Scott Jones est un musicien et un directeur de chorale. Il avait célébré, vendredi soir, l'ouverture de la galerie d'art d'un ami, dans un bar de New Glasgow, et il avait remarqué deux hommes qui le fixaient du regard.

Plus tard en soirée, M. Jones et ses amis sont sortis pour continuer la soirée dans un autre bar, et c'est là que les deux hommes les auraient accostés, sur la rue, selon le récit qu'en a fait la présumée victime à M. Cormier.

L'un des deux hommes aurait alors poignardé M. Jones dans le dos à deux reprises, avant de lui trancher la gorge.

PLUS:pc