DIVERTISSEMENT

Le japonais Sony va produire une série télévisée pour l'américain Netflix

14/10/2013 06:19 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST
AP

NEW YORK - La division de production télévisuelle du géant japonais Sony va produire pour le site américain de locations de vidéos Netflix une série télévisée exclusive qui prendra la forme d'un drame psychologique familial.

Les treize épisodes de la première saison de la série, conçue par les créateurs de la série à succès "Damages", seront diffusés exclusivement aux abonnés de Netflix, précise ce dernier dans un communiqué.

A l'origine un service de location de vidéos par abonnement et par courrier, Netflix s'est diversifié ces dernières années dans les programmes TV et les films diffusés en flux par internet (streaming), toujours pour ses abonnés.

Avec cette nouvelle série, Netflix se développe dans le domaine de la production et de la distribution de fiction télévisuelle, comme il a commencé à le faire ces derniers mois avec ses séries "House of Cards", très acclamée, et "Orange is the new black".

Par ailleurs, selon le Wall Street Journal, qui cite des sources proches du dossier, Netflix "est en discussions avec plusieurs groupes de télévision payante par câble, à l'instar de Comcast ou Suddenlink Communications, pour rendre ses services de vidéo en ligne disponibles à travers une application installée sur leurs décodeurs".

Ces négociations, si elles aboutissaient, élargiraient considérablement le public actuel de Netflix, alors que certains analystes craignent pour son potentiel de croissance.

Le groupe n'a en effet gagné que 630.000 nouveaux abonnés aux Etats-Unis au deuxième trimestre, à 29,81 millions au total, contre un peu plus de 2 millions sur les deux trimestres précédents.

L'action de Netflix a fini en hausse de 7,82% à 324,36 dollars lundi à la Bourse de New York.

INOLTRE SU HUFFPOST

Emmy Nominations 2013