NOUVELLES

Requins en vedette à Toronto

14/10/2013 12:32 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

Le nouvel aquarium de Toronto, le plus gros au Canada, ouvrira finalement ses portes mercredi, après des mois de retard.

La compagnie propriétaire, Ripley, mise sur 15 000 créatures marines, dont des requins, des raies et une tortue marine, pour attirer les visiteurs.

Pour la Ville Reine, cette nouvelle attraction située au pied de la tour CN est l'aboutissement d'un projet qui était en branle depuis des années, l'objectif étant de revigorer l'industrie touristique locale.

L'aquarium devait à l'origine être ouvert au grand public en juin dernier, mais des retards dans les travaux de construction ont forcé le report de l'inauguration officielle.

Coût d'entrée

Selon les tarifs de préouverture affichés sur le site Web de la compagnie Ripley, les adultes devront payer leur billet 30 $ et les enfants de 4 ans et plus, 20 $.

L'entreprise américaine exploite aussi deux aquariums aux États-Unis. Or, le coût d'entrée y est environ 30 % moins élevé qu'à Toronto.

Par ailleurs, Ripley n'offre pas dans la Ville Reine de forfaits familiaux à prix réduit comme à l'aquarium de Québec, par exemple.

PLUS:rc