VIDEO

Paul McCartney lance New, son 16e album solo

14/10/2013 02:02 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

Pour New, son 16album solo et premier opus de chansons originales en 6 ans, Paul McCartney s'est entouré d'une équipe de quatre réalisateurs primés.

Le résultat : les chansons sont ornées du son familier et frais de Paul McCartney, maître de la chanson populaire. Contrairement à ce que le titre de ce nouvel album (New, nouveau) suggère, sir Paul ne renouvelle pas son art. Le disque de près de 45 minutes comprend des chansons entraînantes qui plairont à ses admirateurs de longue date. Essayez de ne pas vous laisser aller en écoutant On my way back to work et Queenie eye.

Écoutez la chanson New.

Que l'ex-Beatle réussisse à composer des pièces qui ne sont pas des calques de ses anciens succès est en soi un exploit. Le mérite revient aux quatre réalisateurs, surtout Paul Epworth (Adele) et Mark Ronson (Amy Winehouse). Les deux autres, Giles Martin et Ethan Johns, sont les fils des célèbres réalisateurs George Martin (The Beatles) et Glyn Johns (The Who, Eric Clapton).

Même avec l'embauche de ces quatre réalisateurs, le disque surprend par sa cohésion, sa modernité et le plaisir qu'il procure.

Paul McCartney refuse d'entendre parler de retraite. Il aime tellement écrire des chansons qu'il ne peut s'arrêter.

PLUS:rcvideo