Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le Vietnam se prépare au passage du typhon Nari

Le Vietnam se prépare au passage du typhon Nari

Le Vietnam a amorcé une évacuation qui touchera jusqu'à 180 000 personnes en prévision du passage du typhon Nari, qui a tué 13 personnes aux Philippines au cours du week-end.

Le typhon doit atteindre les côtes du Vietnam tôt mardi matin avec des vents soutenus de 133 km/h. La tempête devrait causer d'importants dégâts matériels et des inondations.

Les autorités vietnamiennes tiennent à mettre les 180 000 personnes, de six provinces, à l'abri dans des écoles et des infrastructures publiques avant la tombée de la nuit lundi.

Les autorités ont également procédé à l'évacuation de 10 hôtels populaires auprès des touristes étrangers de la région de Hoi An vers des établissements plus sécuritaires à l'intérieur du continent.

La région est régulièrement touchée par des typhons et des tempêtes au cours de cette période de l'année. Le typhon le plus puissant de la saison, jusqu'à présent, est Usagi qui a causé la mort de 33 personnes aux Philippines et en Chine en septembre dernier.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.