DIVERTISSEMENT

Le film québécois «L'Autre Maison» sera présenté au Festival international du film de Mumbai en Inde

14/10/2013 01:46 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST
Agence QMI

Le film L’Autre Maison de Mathieu Roy sera présenté au 15e Festival international du film de Mumbai en Inde, qui se tiendra du 17 au 24 octobre prochain. Présenté dans la catégorie «compétition internationale», L’Autre Maison est le seul film québécois retenu au festival.

Cette annonce survient après que le film se soit démarqué au Festival des Films du Monde de Montréal en remportant les prix du «meilleur acteur» pour la performance de Marcel Sabourin et le «prix du public». Par la suite, poursuivant son circuit au pays, L’Autre maison inaugurera le 27e Festival du cinéma francophone en Acadie par une projection à Moncton le 14 novembre.

L’Autre Maison relate l’histoire du personnage d’Henri Bernard qui perd la mémoire et s’évade quotidiennement de sa maison pour en trouver une autre plus « confortable ». Ses deux fils Gabriel, reporter en zones de guerre, et Éric, futur pilote, ne s’entendent pas sur la prise en charge du déclin de leur père, mais devront redécouvrir les liens qui les unissent afin d’accompagner celui-ci vers le lieu énigmatique qu’il recherche, « l’Autre maison ».

Le film met en vedette Marcel Sabourin dans le rôle du père octogénaire, Roy Dupuis dans le rôle de Gabriel, Émile Proulx-Cloutier dans le rôle d’Éric et Florence Blain dans le rôle de Maia. Le film met aussi en vedette l’actrice française Julie Gayet.

INOLTRE SU HUFFPOST

La rentrée culturelle (Automne 2013)