NOUVELLES

Kutznetsova, Stakhovsky et Cornet accèdent au 2e tour au tournoi de Moscou

14/10/2013 12:13 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

MOSCOU - Svetlana Kuznetsova s'est qualifiée pour la deuxième ronde de tournoi de Moscou en défaisant Lesia Tsurenko 7-5, 6-2.

Kuznetsova, huitième tête de série et gagnante de deux tournois du Grand Chelem, a remporté cinq jeux consécutifs au deuxième set et a servi pour le match.

La Russe est à la recherche d'un 14e titre en carrière. Sa dernière victoire remonte à 2010 à San Diego. Sa meilleure performance à Moscou a été une présence en demi-finale en 2007.

Sergiy Stakhovsky et Alize Cornet ont eux aussi obtenu leur billet pour le deuxième tour. Stakhovsky a pris la mesure de Joao Sousa 6-4, 6-3, tandis que Cornet a éliminé la jeune Ukrainienne Elina Svitolina 7-5, 6-3.

Stakhovsky a remporté sept jeux consécutifs pour surmonter un déficit de 4-1 au premier set et il s'est emparé d'une avance de 2-0 au deuxième. Il a réussi le bris au neuvième jeu, s'assurant la victoire à l'aide d'un amorti à sa deuxième balle de match.

Au tableau féminin, Cornet a fait le bris au 12e jeu de la première manche et elle a pris une priorité de 4-0 à la deuxième.

Plus tôt, la favorite Angelique Kerber, qui s'est assurée de son troisième titre en carrière à Linz, en Autriche, dimanche, a déclaré forfait en raison d'une blessure abdominale.

PLUS:pc