NOUVELLES

«Gravity» reste en tête du box office nord-américain pour le second week-end

14/10/2013 01:57 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

LOS ANGELES, États-Unis - «Gravity» est propulsé toujours plus haut.

Le film d'aventure spatiale des studios Warner Bros, réalisé par Alfonso Cuaron et mettant en vedette Sandra Bullock et George Clooney, a effectué un atterrissage réussi en première place du box office pour le second week-end de suite, selon les estimations du studio, dimanche.

«Gravity» («Gravité») a récolté 44,3 millions $ US, ce qui porte maintenant ses recettes à 123,4 millions $ US.

Le fait d'avoir débuté sur les écrans de façon aussi spectaculaire et de ne baisser que de 21 pour cent la semaine suivante est un réel exploit, a commenté l'analyste média en chef de la firme d'observation du box office Rentrak, Paul Dergarabedian.

Le film «Captain Phillips» («Capitaine Phillips»), produit par Sony Pictures et mettant en vedette Tom Hanks dans la peau d'un capitaine de porte-conteneurs pris en otage par des pirates somaliens, a obtenu la seconde place du palmarès en récoltant 26 millions $ US.

Le chef de la distribution de Sony Pictures, Rory Bruer, croit qu'il s'agit du type de film «extraordinaire» qui continuera d'attirer les cinéphiles au cours des prochains mois.

Quant au film d'animation «Cloudy with a Chance of Meatballs 2» («Il pleut des hamburgers 2»), également de Sony Pictures, il se trouve en troisième place, avec 14,2 millions $ US de recettes lors de son troisième week-end à l'affiche. Son total est maintenant de 78 millions $ US.

La seule nouveauté de ce week-end, «Machete Kills» («Machete tue»), a pris la quatrième place avec 3,8 millions $ US. Ce film est une suite à «Machete», qui avait récolté 11,4 millions $ US lors de son arrivée en salle en 2010.

Voici l'estimation des recettes du week-end, de vendredi à dimanche, dans les salles nord-américaines, sur la base des chiffres communiqués par Rentrak:

1. «Gravity» («Gravité»), 44,3 millions $ US

2. «Captain Phillips» («Capitaine Phillips»), 26 millions $ US

3. «Cloudy with a Chance of Meatballs 2» («Il pleut des hamburgers 2»), 14,2 millions $ US

4. «Machete Kills» («Machete tue»), 3,8 millions $ US

5. «Runner Runner» («La Banque gagne toujours»), 3,7 millions $ US

6. «Prisoners» («Prisonniers»), 3,7 millions $ US

7. «Insidious: Chapter 2» («Insidieux: Chapitre 2»), 2,6 millions $ US

8. «Rush», 2,4 millions $ US

9. «Don Jon», 2,3 millions $ US

10. «Baggage Claim», 2 millions $ US.

PLUS:pc