NOUVELLES

Facebook achète une entreprise en Israël et y ouvre un premier bureau

14/10/2013 12:33 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

JÉRUSALEM - Facebook a annoncé l'acquisition d'une PME israélienne en technologies mobiles, en plus de l'ouverture de son premier bureau en Israël.

Le réseau social a indiqué par voie de communiqué, lundi, que le développeur israélien d'applications mobiles Onavo aiderait le géant du web à créer de meilleurs produits mobiles, et permettrait à davantage de gens de partout sur la planète à accéder à Internet.

Onavo a été fondée il y a trois ans et produit une technologie permettant de compresser du contenu afin que les utilisateurs mobiles puissent accéder à davantage de données. L'entreprise de Tel-Aviv a également un bureau en Californie.

Les médias israéliens rapportent que Facebook achète l'entreprise pour plus de 100 millions $ US, et qu'il s'agissait de la plus importante acquisition d'une compagnie israélienne par le géant des réseaux sociaux.

Facebook a refusé de commenter.

La compagnie de Mark Zuckerberg a acheté deux entreprises israéliennes au cours des dernières années, mais leurs employés ont été transférés au siège social américain de Facebook.

PLUS:pc