NOUVELLES

Dario Franchitti est encore opéré à la cheville droite à Indianapolis

14/10/2013 05:47 EDT | Actualisé 14/12/2013 05:12 EST

INDIANAPOLIS - Le triple vainqueur de l'Indianapolis 500 Dario Franchitti a subi une autre opération afin de réparer sa fracture à la cheville droite.

Il s'agissait de la deuxième opération à la cheville depuis que Franchitti s'est blessé le 6 octobre lors du dernier tour du Grand Prix de Houston. Il s'est aussi fracturé deux vertèbres et a subi une commotion cérébrale.

Le conseiller orthopédique de la série IndyCar, le Dr Terry Trammel, a indiqué que l'intervention chirurgicale réalisée lundi n'avait duré que trois heures et qu'elle consistait à réparer l'os astragale de la cheville de Franchitti. L'os astragale relie la jambe au pied.

L'opération a été pratiquée par le Dr Tim Weber, qui a informé Trammel que les tests de résonance magnétique post-opération s'étaient révélés positifs.

L'accident de Franchitti s'est produit lorsqu'il est entré en contact avec Takuma Sato, propulsant son bolide contre une barrière de sécurité. Des débris de l'accident ont aussi blessé 13 spectateurs et un officiel.

PLUS:pc