NOUVELLES

Une bousculade générale sur un pont tue 89 personnes en Inde

13/10/2013 12:34 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

NEW DELHI - Au moins 89 personnes ont été tuées, dimanche, dans le centre de l'Inde après que la panique se fut emparée d'un groupe de pèlerins hindous qui traversaient un pont pour se rendre à un temple.

L'inspecteur général adjoint de la police locale, D.K. Arya, a déclaré que l'incident s'était produit alors que des rumeurs voulant que le pont était sur le point de s'effondrer commençaient à circuler parmi la foule.

Selon M. Arya, 17 enfants et 31 femmes figurent parmi les victimes. Plus de 100 personnes ont également été traitées à l'hôpital, notamment pour des fractures.

Des policiers armés de bâtons ont foncé sur les pèlerins dans un effort pour contenir la ruée, a expliqué l'inspecteur. Ces derniers ont toutefois répliqué en lançant des roches aux agents, blessant gravement l'un d'entre eux.

Il n'a pas été possible de déterminer dans l'immédiat combien de personnes se trouvaient sur le pont au moment de l'incident.

Les médias indiens ont rapporté qu'environ 500 000 pèlerins avaient fait le voyage au temple du village de Ratangarh dans l'État de Madhya Pradesh afin d'honorer la déesse Durga à l'occasion de la dernière journée du festival Navaratra.

Le gouvernement de l'État a ordonné l'ouverture d'une enquête.

PLUS:pc