NOUVELLES

Un Américain retrouvé pendu dans une cellule d'un commissariat

13/10/2013 10:19 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST
Alamy

Un Américain a été retrouvé pendu dimanche dans la cellule d'un commissariat de la ville d'Ismaïliya sur le canal de Suez où il se serait suicidé, ont affirmé des responsables de sécurité égyptiens.

James Henry (55 ans) avait expliqué aux autorités être un officier à la retraite, selon ces sources qui ont ajouté que son corps a été retrouvé à midi dans le commissariat de Awal.

L'ambassade des États-Unis au Caire a confirmé qu'"un citoyen américain prisonnier à Ismaïliya avait trouvé la mort dans ce qui s'apparente à un suicide".

"L'ambassade est en contact avec les autorités concernant ce dossier et continue de fournir tous les services consulaires", a précisé à l'AFP un responsable de l'ambassade.

L'homme avait été arrêté en août pour violation du couvre-feu mis en place lors de la dernière vague de violences en Égypte.

Il avait été stoppé sur la route entre Al-Arich et Rafah dans le nord de la péninsule du Sinaï et avait affirmé aux autorités être en route pour la bande de Gaza.

Des responsables ont affirmé à l'AFP qu'une délégation de l'ambassade américaine lui avait rendu visite dans sa cellule la semaine dernière.

Le décès du ressortissant américain intervient alors qu'il avait été informé la veille d'une décision des autorités de prolonger sa détention préventive de 30 jours, selon les mêmes sources.

INOLTRE SU HUFFPOST

Violences en Égypte pour le 2e anniversaire de la «révolution»