NOUVELLES

Rob Klinkhammer inscrit deux buts et les Coyotes battent les Hurricanes 5-3

13/10/2013 04:09 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

RALEIGH, États-Unis - Rob Klinkhammer a inscrit son deuxième but du match après 22 secondes de jeu en troisième période, dimanche, et les Coyotes de Phoenix ont défait les Hurricanes de la Caroline 5-3.

Shane Doan, Mikkel Boedker et Lauri Korpikoski ont été les autres buteurs des Coyotes. Mike Smith a effectué 31 arrêts devant la cage des siens et les Coyotes ont conclu un voyage de cinq matchs en signant trois victoires d'affilée.

Eric Staal, Riley Nash et Jeff Skinner ont répliqué pour les Hurricanes.

Cam Ward a concédé trois buts sur 12 tirs après avoir fait son entrée dans la rencontre avec 10:08 à faire au deuxième engagement. Il a remplacé Anton Khudobin, qui s'est blessé au bas du corps en voulant jouer avec la rondelle autour de son filet. Khudobin avait repoussé 18 des 20 tirs dirigés vers lui jusque-là.

Le pointage était de 3-3 au début de la troisième période quand Staal a été agressif en zone offensive, mais n'a pas été capable de récupérer la rondelle. Cela a permis à Klinkhammer d'orchestrer une descente à deux contre un. Klinkhammer a battu Ward à l'aide d'un tir du côté de la mitaine.

Doan a ajouté un but d'assurance lors d'une supériorité numérique avec 12:49 à écouler au cadran.

Tuomo Ruutu disputait un premier match cette saison pour les Hurricanes, lui qui avait raté les cinq premières rencontres de l'équipe en raison d'une blessure au bas du corps. Elias Lindholm, premier choix des Hurricanes lors du repêchage de juin dernier, n'était pas en uniforme en raison d'une blessure au haut du corps.

PLUS:pc