NOUVELLES

Peterson connaît un match discret et les Panthers battent les Vikings 35-10

13/10/2013 04:29 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

MINNEAPOLIS - Cam Newton a lancé trois passes de touché en plus d'en inscrire un au sol, dimanche, et les Panthers de la Caroline se sont débarrassés d'Adrian Peterson et des Vikings du Minnesota 35-10.

Peterson a récolté 62 verges de gains au sol en 10 courses et 21 verges de gains aériens en captant trois passes, mais les Vikings (1-4) n'ont jamais mené au cours du match et ont peu utilisé Peterson en deuxième demie. Le joueur par excellence de la NFL en titre a appris vendredi que son fils âgé de deux ans a succombé à ses blessures dans la Dakota du Sud après avoir été prétendument agressé par un autre homme.

«C'est difficile, c'est une situation complètement folle, a déclaré Peterson. À chaque fois que vous perdez un enfant, peu importe les circonstances, ça fait mal. Je n'arrive pas à le décrire. Mais je suis entouré de bonnes personnes.»

Matt Cassel a été victime de deux interceptions, les deux réussies par Mike Mitchell, et les Panthers (2-3) ont enchaîné à chaque fois en marquant un touché.

Peu importe si la tragédie a été une distraction pour l'équipe ou non, les Vikings ont offert une performance gênante autant à l'attaque qu'en défensive contre une équipe qui avait écopé 11 pénalités, encaissé sept sacs et marqué seulement six points dans un revers la semaine dernière.

Peterson avait déclaré vendredi qu'il souhaitait se tourner vers le football afin de l'aider dans son deuil, comme il l'a fait plusieurs fois dans sa vie remplie d'épreuves difficiles. Il a cependant probablement eu de la difficulté à s'amuser dimanche. Il a rarement trouvé des ouvertures contre une défensive qui n'a pas accordé de performance de 100 verges de gains au sol ou plus à ses neuf dernières sorties.

PLUS:pc