NOUVELLES

Para-athlétisme: Diane Roy termine septième au marathon de Chicago

13/10/2013 03:12 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

CHICAGO - L'athlète en fauteuil roulant Diane Roy a terminé septième au marathon de Chicago, dimanche.

C'est l'Américaine Tatyana McFadden qui a triomphé en 1:42;35, deux secondes devant la Suissesse Manuela Schaer. L'Américaine Amanda McGrory a fini troisième, à 20 secondes de la gagnante.

Roy a signé un temps de 1:49;35. Elle a conclu à cinq secondes de la quatrième place, enlevée par l'Américaine Shirley Reiley.

«Je suis déçue de mon rang, mais je suis super contente de mon temps, a dit la Sherbrookoise. Mon objectif était de finir en moins de 1h50 min, ce que j'ai réussi. La course s'est bien passée. Je n'ai pas eu de pépins, je me suis bien sentie tout le long et je n'ai pas eu de baisse d'énergie. J'ai bien couru.

«Les dix premiers km ont été un peu difficiles par contre, a ajouté Roy. Certaines filles sont parties assez rapidement en avant. Je suis restée dans un petit groupe de trois et nous avons roulé ensemble pratiquement tout au long du marathon. Nous avons pris un bon rythme et nous avons travaillé fort. Nous avions un viaduc à monter à 400 m de la fin et ça m'a nui, parce que je ne grimpe pas bien, mais je me suis rattrapée un peu dans le dernier plat.»

Il s'agissait du premier marathon d'une série de trois pour Diane Roy.

«Chicago est une bonne préparation pour le marathon d'Oita, qui aura lieu dans deux semaines au Japon. Le parcours est plat aussi là-bas. Si la température est belle, ça devrait donner un autre bon résultat», a conclu Roy, qui participera ensuite au marathon de New York, le 3 novembre.

PLUS:pc