Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Deux navires de guerre sud-coréens accostent à Montréal

Deux navires de guerre sud-coréens accostent à Montréal
Radio-Canada.ca

Deux navires de guerre de la République de Corée ont accosté dimanche à Montréal. Cette visite, qui a lieu dans le cadre de l'année des vétérans de la guerre de Corée, est qualifiée d'historique.

Les deux bateaux, le Hwa-Cheon et le Dae Jo Yeong, ainsi que 630 marins coréens participeront à diverses activités jusqu'à mercredi, et la population pourra visiter les deux navires.

L'événement a lieu à l'occasion du 60e anniversaire de l'armistice de la guerre de Corée et du 50e anniversaire des relations diplomatiques entre la Corée et le Canada.

Plusieurs membres de la communauté coréenne et d'anciens combattants sud-coréens et canadiens étaient présents au port pour accueillir les deux navires.

Émus, ils ont évoqué des souvenirs encore gravés dans leur mémoire.

Dong Brackshin, ancien capitaine de la marine coréenne, souligne l'aide du Canada dans cette guerre sur le front et auprès de la population.

Au total, 516 militaires canadiens ont péri pendant la guerre de Corée.

Les deux navires se dirigeront vers les États-Unis le 16 octobre en compagnie de membres de la marine canadienne.

Avec La Presse canadienne

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.