NOUVELLES

Les Tigers musellent les Red Sox et l'emportent 1-0 dans le premier match

13/10/2013 12:43 EDT | Actualisé 12/12/2013 05:12 EST

BOSTON - Anibal Sanchez et quatre releveurs des Tigers de Detroit sont passés à deux retraits de réussir le premier match sans point ni coup sûr combiné dans l'histoire des séries éliminatoires, mais les Tigers l'ont tout de même emporté 1-0 face aux Red Sox de Boston dans le premier match de la série de championnat dans l'Américaine, samedi.

Les Red Sox n'avaient pas frappé de coups sûrs avant que Daniel Nava n'envoie la balle de Joaquin Benoit au champ centre avec un retrait en neuvième.

Stephen Drew a ensuite frappé un ballon au champ droit avant de voir Xander Bogaerts claquer un ballon à l'arrêt-court alors que le point égalisateur était au deuxième but.

Sanchez (1-0), qui a mené la Ligue américaine au chapitre de la moyenne de points mérités, a été retiré du match après six manches et 116 lancers. Al Alburquerque, Jose Veras, Drew Smyly et Benoit ont fait durer le suspense jusqu'en neuvième.

Jhonny Peralta a frappé un simple productif face à Jon Lester (0-1) en sixième pour produire le seul point du match.

Sanchez a alloué six buts sur balles en plus de retirer 12 frappeurs sur des prises. Alburquerque a enregistré trois retraits, Veras, deux, et Smyly a retiré David Ortiz sur un ballon au champ centre avant que Benoit n'enregistre le sauvetage en neuvième.

Le joueur d'arrêt-court des Red Sox, Stephen Drew, a gardé les siens dans le match en effectuant un attrapé spectaculaire en huitième manche alors qu'il y avait deux coureurs en position de marquer.

Clay Buchholz fera face à Max Scherzer lors du deuxième match de la série, dimanche.

PLUS:pc