NOUVELLES

Les Steelers battent les Jets 19-6 et signent enfin une première victoire

13/10/2013 04:44 EDT | Actualisé 13/12/2013 05:12 EST

EAST RUTHERFORD, États-Unis - Ben Roethlisberger et les Steelers de Pittsburgh ont enfin retrouvé le chemin de la victoire.

Roethlisberger a lancé une passe de touché de 55 verges à Emmanuel Sanders, Shaun Suisham a réussi quatre placements et les Steelers ont signé une première victoire cette saison, un gain de 19-6, dimanche, face aux Jets de New York.

«Nous n'allons pas abandonner, a déclaré l'ailier défensif Brett Keisel. Évidemment, nous n'avons pas connu le début de saison souhaité, mais les joueurs croient que nous pouvons accomplir quelque chose de spécial si nous travaillons tous ensemble.»

Les Steelers (1-4) ont connu leur pire début de saison depuis 1968, quand ils avaient amorcé leur campagne en encaissant six revers de suite en route vers un dossier de 2-11-1. Ils ont finalement enregistré une 600e victoire dans l'histoire de l'équipe, incluant les éliminatoires, et les Steelers sont devenus la quatrième formation à atteindre ce plateau.

«C'est difficile parce que quand vous avez un zéro à côté de votre fiche, vous vous dites: 'Allons chercher une première victoire', a expliqué le demi de sûreté Ryan Clark. Maintenant, nous voulons gagner chaque match et nous n'allons pas ressentir autant de pression lors de chaque jeu.»

Les Steelers avaient obtenu une semaine de congé après avoir joué à Londres il y a deux semaines — ils avaient alors perdu 34-27 contre les Vikings du Minnesota à Wembley. Les Steelers ont semblé plus à l'affut que les Jets, qui ont eu une semaine de préparation écourtée après une victoire de 30-28 lundi soir contre les Falcons d'Atlanta.

«Je pense que la semaine de congé a aidé, tout le monde s'est regardé dans le miroir et s'est dit quoi faire pour aider l'équipe à gagner», a noté Keisel, qui a quitté la rencontre en raison d'une blessure à une côte, mais qui ne s'attend pas à devoir s'absenter bien longtemps.

Geno Smith a été victime de deux interceptions contre une défensive qui était la seule à ne pas avoir provoqué de revirements jusqu'ici cette saison. La deuxième interception a été réussie alors que les Jets (3-3) accusaient un retard de 19-6. Sur un premier essai à partir de la ligne de 12 verges dans le territoire des Steelers, Smith a été plaqué par Jarvis Jones au moment où il décochait sa passe et Lawrence Timmons l'a interceptée pour sceller l'issue du match.

«Je suis frustré en raison de la défaite, a dit Smith. Je comprends que nous allons faire face à des épreuves et que nous avons encore des choses à apprendre, mais nous ne pouvons pas nous présenter sur le terrain dans cet état d'esprit.»

Le porteur de ballon des Jets Mike Goodson a semblé se blesser à la jambe gauche sur le jeu et a eu besoin d'aide afin de quitter le terrain. On ne connaît pas encore la nature et la gravité de la blessure. Les Jets ont aussi perdu les services du receveur Clyde Gates (épaule), du demi de coin Kyle Wilson (tête) et du porteur de ballon Bilal Powell (épaule) au cours du match.

«Ils ont été meilleurs que nous, a analysé l'entraîneur-chef des Jets Rex Ryan. Nous devons évidemment être plus constants. C'est ce que nous visons, mais nous ne sommes pas encore rendus là.»

Roethlisberger a complété 23 de ses 30 passes pour 264 verges de gains. Antonio Brown a attrapé neuf passes pour 86 verges de gains et Heath Miller a capté six passes pour des gains de 84 verges.

Smith, qui avait évité les revirements contre les Falcons en plus de lancer trois passes de touché, a été 19-en-34 pour 201 verges de gains.

PLUS:pc